ESPACE PUB

ESPACE PUB
FATA EL PRESI VOUS PRESENTE "LA REVOLUTION ACT 2" LE 05 DECEMBRE AU GRAND THEATRE

dimanche 4 octobre 2015

Un PRÊTRE THÉOLOGIEN révèle son HOMOSEXUALITÉ et divise l’Eglise

Le prêtre théologien polonais, Mgr CHARAMSA a révélé ce Samedi 03 octobre dans la presse son homosexualité, provoquant l'agacement du Vatican qui s’apprêtait à ouvrir, aujourd'hui Dimanche, son deuxième synode sur la famille où il doit justement être question de l'homo sexualité.

L'attitude de ce prêtre, qui a révélé dans deux journaux son homosexualité, est "très grave et irresponsable", a affirmé le porte-parole du Vatican, le père Federico LOMBARDI. "Évidemment, Mgr Charamsa ne pourra plus continuer à assurer ses fonctions précédentes auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi", qu'il exerce depuis douze ans, a-t-il poursuivi dans un communiqué.
Krysztof Olaf Charamsa, prêtre polonais âgé de 43 ans, était jusqu'à présent secrétaire adjoint d'une Commission théologique internationale auprès de cette congrégation, précisément chargé de veiller au bon respect du dogme catholique. Le Vatican précise que son statut de prêtre, qu'il pourra difficilement conserver après avoir reconnu vivre en couple avec son partenaire, sera décidé par les supérieurs hiérarchiques de son diocèse.

Le prêtre a néanmoins affirmé avec force: "Je demande pardon pour toutes ces années où j'ai souffert en silence devant la paranoïa, l'homophobie, la haine et le refus des homosexuels que j'ai vécus au sein de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui est le cœur de l'homophobie dans l'Église",    
Résigné, il s'en est remis "à la volonté de Dieu" concernant son avenir en tant que prêtre, très certainement condamné.

Sources: france24  

                                                                                       Par Mamadou DIOP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire